Défi cible 125 : Dominique Biltereyst et le mimétisme ! + réponse


Dominique Biltereyst est une artiste peintre a l'esprit unique et décalée, rencontrée lors des evenement mail art chez RBON, la voila de retour pour un défi cible, enjoy ...













Défi cible 125 : Dominique Biltereyst et le mimétisme !


Le mimétisme est une stratégie adaptative d'imitation. Cela permet par exemple à une espèce d'échapper à d'éventuels prédateurs. Les stratégies mimétiques sont de divers types, comme les espèces qui disposent de moyens d'échapper à la vision du prédateur — on parle alors de camouflage ou de mimétisme cryptique — ou comme le fait de se faire passer pour une autre espèce, par exemple en se parant des attributs d'espèces non comestibles, voire dangereuses. Toutefois, le mimétisme peut répondre à d'autres contraintes, telles que la reproduction, ou la prédation.
Il existe une différence majeure entre le mimétisme et le camouflage du point de vue de leur évolution : si l'aptitude au camouflage, notamment par la couleur, peut apparaître et se développer très rapidement au sein d'une espèce par le jeu des mutations et de la sélection (exemple de la phalène du bouleau), le mimétisme au contraire implique un mécanisme complexe de coévolution mettant en jeu trois espèces : l'espèce servant de « modèle », l'espèce imitatrice et l'espèce dupée.
Grace a ton art représente le
mimétisme !


Réponse au défi cible :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire