Pendant ce temps : Découverte Bâbord !





Babord, un bon groupe de rock pirate, ca sent le rhum, le vieux bois et la camaraderie, la pochette du prochain album sera crée par Simon Back de KingLizard, membre du ministere de l'inculture ! > https://www.facebook.com/Kinglizard.Art?fref=ts



  • Genre
    Rock Pirate
  • Membres du groupe
    Joules : chant
    Captain Jo : guitare solo
    Mo Leffé: guitare rythmique
    Dr. Low / Mr. Outlow : basse
    Sire Gauvin's : batterie
  • Ville d’origine
    Tous les horizons... Fiers de porter l'Étendard des Sans-Drapeau
  • Description
    "L'étendard enchantant est levé ! Aux rêves citoyens ! Chantons, dansons... qu'un son si pur abreuve nos sillons !!! " mail : contact@babordrock.com Équipage pluriculturel, partisan du partage, de l'échange et de la libre expression.
  • Biographie
    Printemps 2014 : Un nouvel EP est en préparation... L'équipage est sur le pont et s'active afin d'offrir le meilleur de lui-même pour ce nouveau Bâbordage !

    Hiver 2013-2014 : Le navire poursuit sa route et vogue de scène en scène à travers la capitale, écumant les bars et petites salles de son Rock Pirate enchanteur (Hideout, Gambetta, Amsterdam Bar, Buzz Café...) en compagnie d'équipages venus d'autres bords pour prêter main forte occasionnelle.

    1 Novembre 2013 : À travers un concert à déterrer les morts, Bâbord tire de son sommeil éternel le vieux capitaine pirate Bob le Crâneur qui, depuis, ne quitte plus la scène...

    Automne 2013 : Première série de bâbordages. À sept reprises, le vaisseau et son équipage enflamment les scènes du Hideout Gare du nord et de l'Abracadabar du 21 septembre au 22 novembre.

    Septembre 2013 : Mo Leffé embarque sur le galion, une guitare à la main. L'équipée rejoint l'association "le Fake" et la vigie annonce "Concerts en vue !"

    Juillet 2013 : le premier EP (éponyme) de Bâbord est disponible. Au programme, 4 titres : Bâbord ; Sami ; l'Étendard des Sans Drapeau ; et TMP TMS.


    Mars 2013 : Sire Gauvin's rejoint le navire et prend la barre vers de nouveaux horizons. En trois semaines, le navire accoste au studio Mains-d'Oeuvres pour enregistrer une démo de 4 titres. Quelques semaines plus tard, le premier EP de Bâbord devrait être disponible...

    Février 2013 : nouvel obstacle à la navigation du groupe, qui doit se séparer de son batteur... Il va falloir de nouveau écumer les tavernes pour recruter un remplaçant ! (quelle horreur : obligés de picoler ^^)

    Janvier 2013 : une année qui s'annonce sous de jolis auspices, avec un premier concert le 9 janvier à la Moquette, et l'enregistrement d'une mAquette prévu en février...

    Novembre - Décembre 2012 : remise au travail d'arrache-pied après avoir testé, sans succès, un deuxième guitariste. La formation décide de rester à 4 (un pour tous...)

    Octobre 2012 : virée en Ardèche... pour une cure d'air pur aux bords de la Beaume.

    Septembre 2012 : concert privé. Bon anniv' Captain ;-)

    21 Juin 2012 : première scène, place Séverine, au Pré-Saint-Gervais (93). La preuve qu'on n'a pas besoin d'être 10000 pour mettre le feu !

    Mars 2012 : le cannonier Captain Jo rejoint l'équipage et nourrit les compos d'une guitare pleine d'énergie à revendre.

    Octobre 2011 : Oskar reprend du service, début des répét en studio.

    Septembre 2011 : renaissance du phénix, début du travail entre Joules et Dr. Low.
  • Influences
    De Noir Désir à Metallica, en passant par Nirvana, les Sales Majestés ou encore Léo Ferré, pour ne citer qu'eux, le Rock Pirate de Bâbord mêle chanson rock, punk français, grunge et metal... Mieux vaut écouter que décrire ;)
  • Intérêts musicaux
    La musique, évidemment, mais aussi la défense de l'Humain et de ce qui lui sert de berceau : la planète Terre.
    Par ailleurs,... Afficher la suite
  • Adresse électronique
    contact@babordrock.com
  • Contact presse
    contact@babordrock.com
  • Agent artistique
    contact@babordrock.com
  • Prochain concert : Yoho Boucaniers !
    L'aventure de Bâbord dans le festival-tremplin Emergenza n'est pas encore coulée...
    Les flibustiers repartent, contre vents et marées, au bâbordage de scènes nouvelles, pour distiller leur rock pirate au plus grand nombre !
    C'est un peu court pour s'organiser, et nous jouons particulièrement tôt (19h15), mais nous vous y attendons aussi nombreux que vous le pourrez, car la suite de notre aventure, vers l'Alhambra, le New Morning et, pourquoi pas, le Bataclan, ne dépend que de VOUS émoticône smile
    Pour réserver vos places, contactez un membre du groupe (11€), ou rendez-vous ici (12€) --> http://www.emergenza.net/default.aspx…
    Alors, rendez-vous le 6 mars pour trinquer à ce nouveau bâbordage !!!
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire