défi cible 110 : Steve Mathé et le sarcasme ! + réponse






Steve Mathé, Illustrateur, graphiste, peintre, un univers a part chez Esdezed !Shop: www.rebelsmarket.com/rebelsbooth/esdezed

Les œuvres d'Esdezed sont une invitation à remettre en cause la "pensée universelle", à réinventer les symboles majeurs qui nous entourent quotidiennement par une altération de la conscience collective de façon ironique, légère ou exagérée mais humoristique visant à sublimer et simplifier le "moche" qui nous entoure.





De part ses formations en aérographie et en publicité, il adopte un style épuré que l'on retrouve dans différents domaines tels que l'illustration, la peinture ou encore le graphisme à  travers divers médiums tels que l'acrylique, la peinture aérosol, la tempéra ou encore l'infographie.






Il explore les thèmes de la politique, de la religion ou encore de la sexualité, inspiré par certaines œuvres de cinéma d'exploitation, de littérature américaine des années 50 à nos jours ou bien de musique diverse et variée.




défi cible 110 : Steve Mathé et le sarcasme !

Le sarcasme  désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. Il est mordant, souvent même amer et blessant. Il peut être considéré comme une forme d'ironie piquante ou belliqueuse.
À l'inverse de l'ironie, qui consiste à dire le contraire de ce que l'on pense en faisant comprendre que l'on pense le contraire de ce que l'on dit, le sarcasme est plus difficile à déceler. En effet, être sarcastique c'est dire le contraire de ce que l'on pense, sans montrer qu'on pense le contraire de ce que l'on dit.

Grace a ton art, représente nous le sarcasme !


Sa réponse :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire