Défi cible 100 : Emilie Antier et l'autocratie !! + réponse

Une autocratie est un régime politique où un seul individu détient le pouvoir, alors qualifié de pouvoir personnel et absolu. Étymologiquement, autocratie signifie « qui tire son pouvoir (cratie) de lui-même (auto) ». L'autocratie est un pouvoir qui n'a d'autre justification et légitimité que lui-même. L'empereur n'y est pas choisi par Dieu, et il n'est pas le Lieutenant de Dieu sur Terre. L'empereur est sur Terre pour les corps ce que Dieu est au Ciel pour les âmes.
Dans la Russie impériale, le Tsar était parfois nommé « Autocrate de toutes les Russies »

Grace a ton art consoit nous ta propre autocratie ! 








Défi cible 100 :  Une autocratie est un régime politique où un seul individu détient le pouvoir, alors qualifié de pouvoir personnel et absolu. Étymologiquement, autocratie signifie « qui tire son pouvoir (cratie) de lui-même (auto) ». 




L'autocratie est un pouvoir qui n'a d'autre justification et légitimité que lui-même. L'empereur n'y est pas choisi par Dieu, et il n'est pas le Lieutenant de Dieu sur Terre. L'empereur est sur Terre pour les corps ce que Dieu est au Ciel pour les âmes. Dans la Russie impériale, le Tsar était parfois nommé « Autocrate de toutes les Russies ».
 Grace a ton art conçoit nous ta propre autocratie ! 





Ma réponse: Autocrate (féminin autocratrice) vient en ligne directe du grec autocratès, "celui qui gouverne par lui-même". Autocratrice....


 Autocréatrice, sur le simple ajout de cette lettre m'est venue l'idée de me représenter en tant qu'autocréatrice, car nous créateurs de mondes, de personnages, ne sommes nous pas les grands maitres incontestés de notre imaginaire, presque des dieux? 





Voila donc mon défi très personnel et un p'tit peu détourné sur l'autocratie.


 rejoignez mes délires sur facebook: https://www.facebook.com/pages/Arkane/223201717765029?ref=hl

ou sur G+: https://plus.google.com/u/0/+EmilieArkane/posts

 sinon ma e-boutique c'est par ici: http://www.alittlemarket.com/boutique/arkane-105074.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire