Bientôt dans vos oreilles – Découverte musicale n°4 de Mad Sugar : Sonic Cloud !

Bientôt dans vos oreilles – Découverte musicale n°4 de Mad Sugar : Sonic Cloud

"Hey Kev, t'as envie de faire du bruit avec moi ?" dit Jérémy à son ancien pote qu'il avait un peu perdu de vue. Les deux amis se connaissent, pour avoir déjà joué ensemble dans quatre groupes auparavant. "Tu seras Cloud, et moi Sonic". Voici en quelque sorte la base du groupe.


C'est pendant les répétitions que les deux musiciens belges composent l'essentiel des morceaux, Sonic Cloud mise beaucoup sur l'énergie et l'humeur du moment, les deux musiciens se complétant dans la mise au point des morceaux. S'ils jouent en duo, c'est bel et bien par choix, et non par dépit. "C'est un mode de fonctionnement qui nous convient bien".

L'inspiration leur vient de groupe comme Melvins, Flipper ou drive like hjehu. Et même si les influences sont présentes, rien n'est imité.

Leur demo est sortie en octobre 2013. Quelques nouveaux morceaux seront bientôt diffusés sur le net dans l'espoir de trouver des dates de concerts supplémentaires.

Je vous recommande vivement de voir ce groupe en live, l'énergie dégagée est vraiment captivante, et la musique est à la fois assez travaillée pour être belle et assez simple pour pouvoir vous rentrer dans la tête et vous posséder l'espace d'une soirée.



Photo : © Céline Maes  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire