Défi cible 81 : Darkfish et les goules ! + réponses

Artiste touche à tout, darkfish utilise tout les moyens à sa disposition pour sortir les images qui parcourent son esprit.
Photomanipulation
Peinture
Musique
Sculpture

Son univers, sombre et poétique, est sa prison thérapeutique.



Toutes les oeuvres que vous trouverez sur son site sont à vendre soit dans leurs versions originales, soit en reproduction au format A2, A3 et A4

http://zombimaste7.wix.com/darkfish-creation#!artists/c1x9v

https://www.facebook.com/darkfish.bodypainting?fref=ufi



Défi cible 81 : La goule , est une créature monstrueuse du folklore arabe et perse qui apparaît dans les contes des Mille et Une Nuits. Elles forment une classe de Jinn, comme les Éfrits par exemple, et sont donc à ce titre l'engeance du diable, Iblis. Les goules changent de forme, prenant le plus souvent l'apparence d'une hyène ou celle d'une femme, mais elles sont reconnaissables à leurs pieds fourchus, seul élément constant de leur apparence. La ghoûla, féminisation du mot arabe, est l'équivalente arabe/perse de Lilith (Lamia).

La goule affectionne les cimetières où elle déterre les cadavres pour s'en nourrir et dans d'autres endroits peu fréquentés. La goule hante aussi le désert sous les traits d'une jeune femme et elle dévore les voyageurs qui succombent à ses appels, non sans rappeler les sirènes du récit de l’Odyssée. De nombreux récits terrifiants destinés aux enfants ont pour acteur principal une goule dans les pays du Maghreb. La goule y joue souvent le rôle du Grand méchant loup.

Réponse de darkfish :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire