Défi cible 79 : Darkfish et les sibylles ! + réponse !


Artiste touche à tout, darkfish utilise tout les moyens à sa disposition pour sortir les images qui parcourent son esprit.
Photomanipulation
Peinture
Musique
Sculpture

Son univers, sombre et poétique, est sa prison thérapeutique. 




Toutes les oeuvres que vous trouverez sur son site sont à vendre soit dans leurs versions originales, soit en reproduction au format A2, A3 et A4

http://zombimaste7.wix.com/darkfish-creation#!artists/c1x9v

https://www.facebook.com/darkfish.bodypainting?fref=ufi




Défi cible 79 :

Dans la mythologie grecque, la sibylle est une prêtresse d'Apollon qui personnalise la divination et prophétise. Elles le faisaient dans un langage énigmatique permettant de nombreuses interprétations, ce qui les mettait à l'abri de toute contestation ultérieure. Fameuse est sa prophétie orale pour un soldat "« Ibis redibis non morieris in bello ». Si une virgule est placée avant le « non », la phrase devient «Tu iras, tu reviendras, tu ne mourras pas en guerre », mais si la virgule était placée après le « non », la phrase est « Tu iras, tu ne reviendras pas, tu mourras en guerre ».
Cette pratique, ainsi que l'ambiguïté de leur apparence, a donné le qualificatif de « sibyllin » qu'on attribue à des écrits ou des paroles obscures, énigmatiques, mystérieuses ou à double sens. La sibylle figure l'être humain élevé à une dimension surnaturelle, lui permettant de communiquer avec le divin et d'en livrer les messages, tels le possédé, le prophète, l'écho des oracles, l'instrument de la révélation.

Grace a tes pratique de créations, représente nous une sibyle !

Réponse de Darkfish :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire